
Un "grec" qui réconcilie avec les saveurs multiples d'une cuisine authentiquement méditerranéenne. Créativité et tradition sont ici conjuguées avec talent.
Tout est super : l'accueil de Maria Nikolaou, la belle patronne de ce petit coin de la Grèce qu'on aime, la fraicheur et la qualité des préparations, un service attentif.
Certes l'endroit est un peu exigu mais quoi ? Cela pousse à la convivialité et à l'échange.. Le lieu et l'équipe s'y prêtent à merveille.
Ici, pas de folklore, de bons plats à des tarifs raisonnables.
On appréciera les Kaltsoumia, petits feuilletés frits aux 2 fromages, à la Crétoise,, les crevettes Saganaki à la feta et à l'aneth, le gigot d'agneau comme en Péloponnèse, farci au fromage kasseri, la moussaka Evi Evane, les slouvaki, brochettes de porc mariné au résiné et les incontournables keftedes, boulettes de boeuf grillées aromatisées aux herbes fraiîches.

La note sucrée du dessert pourra venir du kadaïf Evi Evane servi avec une crème légère, du Baclava ou de la mousse de yaourt grec avec figues cuites au vin de Samos...
Deux menus (16 et 23 €) permettent de déguster quelques spécialités de la maison sans se ruiner.
Entre Mabillon et Saint-Sulpice
10, rue Guisarde 75005 Paris
Téléphone : 01 43 54 97 86
et maintenant la boutique :
20 rue Saint-Placide, Paris 6è,
Téléphone : 01 71 70 60 59
Site :
Actu-régions : ce qui vous attend en 2012 / Vibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapade / Rétrospective Fritz Lang à la CInémathèque de Paris : Lang tous azimuts / Escapade à La Chaux-de-Fonds (Suisse) / Le Château de Berne à Lorgues (Var) : un "Relais et Châteaux" dans les vignes de Provence / Ouverture du Musée Bonnard au Cannet (Alpes Maritimes) / Ouverture du Musée Lalique / Séjour week-end à Honfleur / Le Concours Pâtisserie-confiserie du Meilleur Ouvrier de France 2011 / Truffe au vent en Pays Cathare / Le cocktail, c'est tout un art.../ Escapade en Limousin / Le Havre, Musée Malraux - Impressionniste et impressionnant.../ Escapade à Provins / Escapade au Havre /Abbaye Royale de Fontevraud : 9 siècles d'histoire à (re)découvrir / Escapade à Lyon/ Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE DE LA MER / La Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir
Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions. N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela