Tartare de Saint Jacques aux oeufs de saumon façon Compagnons du Goût

Catégorie de recette : (facile) • Budget : €€ (moyen)
Pour 4 pers. 12 noix de Saint Jacques dont 4 avec le corail

• 4 cuil. à soupe d'huile d'olive • 2
citrons verts

• 2 cuil. à café de piment de Cayenne

• 1 boîte d'oeufs de saumon

• roquette

• 2 tranches de jambon cru Sélection Compagnons du Goût

Compagnons du goût




Préparation : 15 min • Repos : 3 h • Cuisson : 7 min


1. Coupez les noix de Saint Jacques en dés réguliers. Placez-les dans une coupelle et faites-les mariner avec le mélange huile d'olive/citron vert. Assaisonnez selon votre goût avec le poivre, le sel et le piment de Cayenne.
2. Dressez vos verrines en respectant l'ordre suivant : Saint Jacques, oeufs de saumon, Saint Jacques. Décorez avec le corail et un brin de roquette. Réservez au frais 3 h minimum.
3. 1 h avant de servir, préchauffez votre four à 180°. Recouvrez la plaque de cuisson d'une feuille de papier sulfurisé. Coupez les tranches de jambon cru Sélection Compagnons du Goût en deux et enfournez-les 5 à 7 min, afin de les colorer et de les rendre bien croustillantes. Sortez-les du four et réservez.
4. Au moment de servir, déposez une chips de jambon cru Sélection Compagnons du Goût sur chaque verrine ou pour un effet dips plantez-la directement dans le tartare.
 

Conseils de Compagnons
Pour faciliter la découpe des Saint Jacques, fraîches de préférence, placez-les dans un film au congélateur pendant 15 min. Cette recette peut également être réalisée avec des oeufs de hareng et du lard fumé.

Recette proposée par les Compagnons du Goût.

Retrouvez le réseau des Compagnons du Goût sur www.compagnonsdugout.fr /

© Compagnons du Goût

Créé le : 15/10/2014 - Mise à jour : 15/10/2014
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales