Le Donjon à Etretat : cuisine raffinée, confort, cadre, service, récompensés par une étoile au Michelin

La sortie du Guide Michelin en pleine fermeture des restaurants due à la pandémie du Covid relève du paradoxe et d'un solide optimisme quant à l'avenir ! Et son attribution d'une étoile à ce très bel établissement, si elle réjouit bien évidemment le propriétaire Omar Abodib et son chef Gabin Bouguet, ne contribue pas pour le moment au bon équilibre financier du restaurant. Ses réservations sont fermées. La cuisine cependant reste opérationnelle grâce aux ventes à emporter et aux dîners servis dans les chambres. Il reste à espérer que, pour le Donjon comme pour d'autres établissements, le retour à la normale soit aussi proche que possible pour permettre à la clientèle de retrouver le chemin vers leurs tables. En attendant parcourons les lieux que le libano-normand Omar,  à la suite de ses parents, a voulu à son image, chaleureux, inspirés.

 

Omar Abodib

 

Dominant Etretat, le Domaine Saint-Clair et son Donjon sont devenus au fil des ans l'un des meilleurs établissements hôteliers de Normandie. 21 chambres de grand confort à la décoration originale et une table où le chef sait marier saveurs terrestres et maritimes. Le chef, c'est Gabin Bouguet, un fin connaisseur des divers producteurs de la région avec lesquels il travaille en direct pour en obtenir les meilleurs produits. 

 

 

 

De la rigueur dans les choix des produits, de la créativité dans la façon de les cuisiner et de les présenter, Gabin Bouguet, 31 ans, connait son métier qu'il a exercé principalement en Normandie.  A l'Écaille à Rouen tout d'abord, puis entre Fécamp, Bernay (Eure) et Mont-Saint-Aignan. Un premier séjour ensuite au Donjon, avant d'exercer pendant cinq ans à la Maison Bleue, au Royaume-Uni, dans le Suffolk. Il est revenu au Donjon comme second fin 2016. Et, depuis janvier 2018, il est le chef du restaurant gastronomique. 

 

 

 

Dans le petit salon redécoré par Jean-Charles de Castelbajac, il propose des plats originaux, pour beaucoup venus de la mer, qui n'ont pu que séduire les inspecteurs du Guide Michelin. 

 

  

 

  

 

Il reste maintenant à permettre à la clientèle de retrouver le chemin du restaurant dans un contexte sanitaire encore très difficile.

 

Guy Riboreau

 

Hôtel-Restaurant Le Donjon

Chemin de Saint-Clair
76790 Étretat

+33 2 35 27 08 23

info@hoteletretat.com

https://www.hoteletretat.com/fr/

Créé le : 18/01/2021 - Mise à jour : 28/01/2021
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales