Au Parc oriental de Maulévrier (Anjou), Hanami, la fête des cerisiers en fleurs

Le plus grand parc japonais d'Europe situé à Maulévrier en Anjou a rouvert ses portes le 15 mars après différents travaux paysagers durant l'hiver et la plantation de 500 nouveaux végétaux. Premier temps fort de la saison, " Hanami ", la fête des cerisiers. Pour la première fois, l'événement  s'échelonne sur deux semaines afin d'accueillir des milliers de visiteurs jusqu'au 5 avril.

 

 

Maulévrier
Fête des cerisiers

Puis, jusqu'en novembre, de nombreuses animations vont jalonner la saison. Les nocturnes avec les contes japonais débuteront à partir de mai.

En 2019, plus de 155 000 visiteurs ont été accueillis au Parc Oriental. Une année record qui confirme la présence du parc dans le Top 5 des sites touristiques les plus visités de l'Anjou
 
Hanami, la fête des cerisiers en fleurs, de fin mars au 5 avril

Hanami est cette coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs, principalement celles des cerisiers, lorsqu'elles entrent en pleine floraison.

Comme au Japon, les visiteurs peuvent apporter leur pique-nique et s'installer sous les cerisiers. Une restauration japonaise sera proposée sur place le dimanche : Bento, plats cuisinés, sushi, gâteaux de riz, miso et thé. Au programme également, des visites guidées.

L'affluence record à Hanami en 2019 conduit cette année le parc à fêter les cerisiers non plus sur une seule journée mais sur deux semaines, de fin mars au 5 avril, afin que les visiteurs puissent profiter pleinement de la floraison des cerisiers, toujours sujette au temps. 

 

A lire : notre reportage sur le parc. C'est ici.


 
Parc oriental de Maulévrier  

Place de la Mairie, 49360 Maulevrier

Téléphone : 02 41 55 50 14

 www.parc-oriental.com


Pratique : La période de floraison des cerisiers est estimée entre le 20 mars et le 5 avril. Dès éclosion des premiers bourgeons, une communication sera effectuée sur le site internet du Parc Oriental et les réseaux sociaux. 

Créé le : 06/04/2021 - Mise à jour : 06/04/2021
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales