Au Parc oriental de Maulévrier (Anjou), réouverture pour Komodo après Hanami, la fête des cerisiers en fleurs

Le plus grand parc japonais d'Europe situé à Maulévrier en Anjou rouvre ses portes le 8 mai après différents travaux paysagers durant l'hiver et la plantation de 500 nouveaux végétaux. Le premier temps fort de la saison, " ce fut Hanami ", la fête des cerisiers. Pour la première fois, l'événement  s'est échelonné sur deux semaines..

 

 

Maulévrier
Komodo

Jusqu'en novembre, de nombreuses animations vont jalonner la saison. Les nocturnes avec les contes japonais débutent à partir de mai.

En 2019, plus de 155 000 visiteurs ont été accueillis au Parc Oriental. Une année record qui confirme la présence du parc dans le Top 5 des sites touristiques les plus visités de l'Anjou
 
Retour sur Hanami, la fête des cerisiers en fleurs

Hanami est cette coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs, principalement celles des cerisiers, lorsqu'elles entrent en pleine floraison. Comme au Japon, les visiteurs peuvent apporter leur pique-nique et s'installer sous les cerisiers.

.

Maintenant c'est la fête de Komodo

" Nous sommes heureux d'être ouvert comme d'autres parcs et jardins. Le Parc Oriental de Maulévrier offre toujours une parenthèse de sérénité et de voyage à nos visiteurs " indique Alain Caillé, le directeur du parc. " Le 5 mai au Japon est fêté Kodomo no hi, la journée des enfants. A cette occasion, des koïnobori, manches à air en forme de carpes koï, symboles de force et de courage, sont traditionnellement installées aux entrées des maisons. Pour sa réouverture, le parc a décidé de fêter l'événement en respectant cette tradition nippone. Par ailleurs et pour éviter toute file d'attente à l'entrée, nous recommandons fortement l'achat des billets en ligne sur notre site Internet, permettant le weekend d'accéder directement à la visite. ".

Les tambours japonais, démonstrations et initiations à l'art du taïko, dimanche 30 mai

Dimanche 30 mai, le parc propose de découvrir le taïko, les tambours japonais, avec des démonstrations de tambours et des initiations. Les animations sont réalisées en costumes traditionnels. Les instruments utilisés sont fabriqués par l'un des plus grands luthiers au Japon selon des méthodes traditionnelles et centenaires. L'initiation permet au public de découvrir de façon ludique cet art traditionnel si populaire au Japon.

 

A lire : notre reportage sur le parc. C'est ici.


 
Parc oriental de Maulévrier  

Place de la Mairie, 49360 Maulevrier

Téléphone : 02 41 55 50 14

 www.parc-oriental.com


 

Créé le : 07/05/2021 - Mise à jour : 07/05/2021
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales