Les Brèves

 

 

Château-Thierry : Champagne pour les fêtes

 

A peine deux mois après le festival " Champagne et Vous ", les vignerons de la Vallée de la Marne sont de nouveau sur le pied de guerre. La première boutique éphémère a ouvert ses portes le jeudi 7 décembre, au cœur même de Château-Thierry (02). Les cuvées de 14 vignerons y sont disponibles jusqu'au 31 décembre.

 

 

Chocolat : Le prix " Les Incontournables " à la Maison Henri Le Roux

 

Le prix " Les Incontournables " a été décerné pour la quatrième année consécutive à la Maison Henri Le Roux, la désignant comme l'un des 14 meilleurs chocolatiers de France.

Julien Gouzien, toujours innovant et proposant de nouvelles créations, a fait ses armes auprès de Monsieur Henri Le Roux, et assure depuis 2006 toute la production de la Maison. Cette récompense confirme la parfaite transmission du savoir-faire d'Henri Le Roux à la nouvelle Maison, dirigée par Makoto Ishii.

" Médaille d'or " French Chocolate Awards

En septembre 2017, l'organisation International Chocolate Awards avait orchestré à Paris le concours des meilleurs chocolats français " French Chocolate Awards ". La Maison Henri Le Roux a obtenu la médaille d'or dans la catégorie " meilleur praliné au chocolat noir " pour son nouveau bonbon de chocolat " Pistacia ".

http://www.internationalchocolateawards.com/

http://www.chocolatleroux.com/

 

 

Honfleur : hommage à Maurice Béjart

 

Evénement culturel en cette fin d'année à Honfleur : Hommage à Maurice Béjart du 20 novembre au 20 décembre 2017. Avec le soutien de la Fondation Maurice Béjart et de la Ville de Honfleur.

L'anniversaire des dix ans du décès de M.Béjart est célébré dans le monde entier : le grand théâtre Bunka-Kaikan de Tokyo rend un hommage dansé par le Tokyo Ballet avec le Béjart Ballet Lausanne.

À Honfleur se déroule l'événement organisé dans ce lieu original et symbolique qu'est le clocher Ste- Catherine.

François Paolini y a imaginé une scénographie riche et captivante, dédiée à l'œuvre universelle du chorégraphe de génie.

Plus qu'une simple exposition photographique, c'est à un véritable parcours initiatique dans l'univers du maître et de la danse qu'est convié le public durant un mois.

 

Klaus Rinke au CCCOD à Tours du 14 octobre 2017 au 1er avril 2018 

 

En octobre 2017, Klaus Rinke signe son grand retour en France. Le CCC OD (Centre de Création Contemporaine Olivier Debré), qui a noué des liens étroits avec l'artiste allemand, aussi bien en exposant son travail qu'en s'investissant dans sa production, lui donne carte blanche avec une double exposition événement. 

14 octobre 2017 - 1er avril 2018 
une exposition du 40e anniversaire du Centre Pompidou

Jardin François 1er

37000 Tours

www.cccod.fr

 

Créé le : 08/12/2017 - Mise à jour : 08/12/2017
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales