Les Brèves

 

 

Deauville : Festival Planche Contact

 

Festival de Photographies du 21 octobre au 6 novembre avec la Fondation Louis Roederer. Le festival créé en 2010 présente les travaux de photographes invités en résidence à Deauville pour mettre en correspondance leur univers photographique avec la ville. Année après année, le festival suscite et associe les regards de photographes reconnus, de photographes émergents et de jeunes talents de la photographie.

Les visites portent sur les expositions situées dans les différents lieux :
- Les 5 photographes du Tremplin Jeunes Talents à la Salle des Fêtes 
- Françoise Huguier, Emma Charrin, Céline Villegas et Lynda Laird au Point de Vue
- Peter Lindbergh (La plage) 
- Claude Nori sur la Promenade Lucien Barrière
- Vasantha Yogananthan dans la cour du petit bassin.

 

www.deauville.fr

 

Côtes de Blaye à Paris

 

Le rendez-vous annuel des vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux à Paris, Blaye Au Comptoir, sera de retour les mercredi 8 et jeudi 9 novembre prochains pour une nouvelle édition. Au programme : plus d'une quarantaine de vignerons de l'appellation s'invitent dans les établissements partenaires et viennent à la rencontre des amateurs de vin pour leur faire (re)découvrir la variété des vins de l'appellation, dans une ambiance conviviale.

Dégustations, partage et convivialité !

Depuis plus de 20 ans, Blaye Au Comptoir initie le grand public à la dégustation des vins de Blaye Côtes de Bordeaux. Durant 2 jours, les consommateurs parisiens sont en effet invités à venir à la rencontre des vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux et à découvrir leurs vins dans une sélection de restaurants, bars à vin et cavistes partenaires. Un rendez-vous apprécié tant par les néophytes que les amateurs confirmés où chacun a la possibilité d'approfondir ses connaissances dans une ambiance conviviale. Des moments riches en découvertes en compagnie des vignerons autour d'un premier verre de dégustation offert. Une belle occasion de mettre en avant l'excellent rapport qualité/prix/plaisir de l'appellation.

 

www.blaye-au-comptoir.com

www.bordeaux-cotes.com

 

 

Klaus Rinke au CCCOD à Tours du 14 octobre 2017 au 1er avril 2018 

 

En octobre 2017, Klaus Rinke signe son grand retour en France. Le CCC OD (Centre de Création Contemporaine Olivier Debré), qui a noué des liens étroits avec l'artiste allemand, aussi bien en exposant son travail qu'en s'investissant dans sa production, lui donne carte blanche avec une double exposition événement. 

14 octobre 2017 - 1er avril 2018 
une exposition du 40e anniversaire du Centre Pompidou

Jardin François 1er

37000 Tours

www.cccod.fr

 

Côtes d'Armor : Cavales d'automne

 

Du 26 août au 11 novembre se tient sur le territoire de la Destination Baie de Saint-Brieuc - Paimpol - Les Caps le festival du cheval " Cavales d'Automne ". La plus grande série de manifestations équestres de l'Ouest de la France revient avec un programme riche d'une quinzaine d'événements, qui durant trois mois, met le cheval et le territoire costarmoricain à l'honneur. Cette neuvième édition est l'occasion de découvrir un patrimoine riche, à travers des rendez-vous mettant à l'honneur les multiples facettes du monde équin " made in Bretagne "

Le compte à rebours est lancé pour le plus grand festival équestre de l'Ouest de la France. Le 26 août, le concours départemental du cheval breton au Haras national de Lamballe ouvre le bal de la neuvième édition des " Cavales d'Automne ". avec près de deux cents chevaux de trait breton sur le site. Compétitions de sports équestres, randonnées, expositions, foires, concours d'élevage, spectacles équestres et courses hippiques rythment les onze semaines du festival du cheval de la destination Baie de Saint Brieuc - Paimpol - Les Caps.

Evénement unique en son genre, les " Cavales d'Automne " rassemblent près d'une trentaine d'acteurs de la filière équine de Bretagne. A travers le prisme du cheval, le programme met en lumière un patrimoine naturel, culturel et architectural que la plus noble conquête de l'homme a contribué à façonner à travers les âges. L'événement " Cavales d'Automne " offre un regard différent sur un territoire, au fil des chevaux, des savoir-faire, des métiers d'art, de ses artisans passionnés et des sites et paysages d'exception. Un rendez-vous de rentrée à ne surtout pas manquer.

www.cavalesdautomne.com

 

Eden : un guide Tao des destinations  insolites en France

Concocté avec la bénédiction d'Atout France et de la DGE (Direction Générale des Entreprises, "Escapades" propose de découvrir des lieux, des établissements de qualité, des pratiques, des événements, 26 destinations françaises distinguées par l'Europe via le concours Eden. Un guide de format pratique édité par Viatao. 12,50€

 

 

Manche : Les grandes marées en 2017

 

 

Top 5 des lieux pour en profiter 

(coefficient égal ou supérieur à 100)

Dates :27/02 au 01/03 - 28 au 31/03 - 26 au 29/04 - 25 au 28/05 -  24 au 26/06 - 24 au 25/07 - 22 au 23/08 - 6 au 8/10 - 4 au 7/11 - 3 au 6/12.

  • Le Mont Saint-Michel insulaire
  • La  baie du Mont Saint-Michel et le mascaret
  • Granville pour l'air iodé
  • La Côte des Havres et sa gastronomie
  • La Hague et ses sentiers de randonnée

Pour éviter de figurer dans les faits divers, où des personnes isolées par la marée figurent chaque week-end de Grandes marées, voici les préconisations régulièrement répétées par les préfectures :

  • consulter, avant toute sortie en mer ou sur le littoral : la météo, les coefficients et horaires de marée, pour déterminer son horaire de retour
  • éviter de sortir seul et informer des proches (qu'ils sachent où vous allez)
  • prendre un téléphone pour alerter les secours

En cas de problème : contacter le Centre régional et opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) au 196.

 

Plus d'informations : http://www.manchetourisme.com

 

 

Bruxelles : 2017,  l'année du jazz

 

Tous les jours, il est possible d'assister à des concerts live répartis au quatre coins de la ville, et Bruxelles propose également une dizaine de grands événements et festivals de jazz chaque année. En outre, ce secteur dynamique entreprend régulièrement de nouvelles initiatives et ouvre de nouveaux cafés et clubs où apprécier une programmation de jazz diversifiée. En 2017, tous ces efforts semblent se conjuguer pour atteindre de nouveaux sommets : Flagey et AB Concerts célèbrent ensemble le 100e anniversaire du premier enregistrement de jazz sur vinyle ; l'Unesco s'associe à visit.brussels, Flagey et plusieurs acteurs du jazz pour mettre un coup de projecteur sur la Journée internationale du jazz qui aura lieu le 30 avril ; le regretté Toots Thielemans sera lui aussi célébré de plusieurs manières ; cette année, Bruxelles accueillera également " The Belgian Jazz Meeting ", qui attire à chaque fois un large public international ; le groupe de jazz légendaire Aka Moon fête ses 25 années d'existence avec un coffret collector et quelques concerts surprises...

Et puis, il y a bien entendu les indéniables valeurs sûres que sont le Brussels Jazz Marathon, le Brussels Jazz Festival, Brosella Folk & Jazz, Jazz Station... Sans parler de l'offre abondante proposée par le circuit dynamique des clubs et bars.

 

 

Créé le : 18/10/2017 - Mise à jour : 18/10/2017
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales