2013 : une belles années pour les vignerons des Terres Secrètes

Résultats 2013 : un très bon « millésime » pour les Vignerons des Terres Secrètes !
Avec un Chiffre d'Affaires 2013 de près de 26 300 000 €, les Vignerons des Terres Secrètes réalisent une très belle année, avec une évolution de + 20% par rapport à l'exercice précédent, et plus de 5 500 000 bouteilles commercialisées !
Les Vignerons des Terres Secrètes réaffirment cette année encore leur passion des vins du Mâconnais. Les appellations phares du territoire, comme le Saint-Véran, le Pouilly-Fuissé et tous les Mâcon « Villages » offrent une palette remarquable de saveurs.
Les Vignerons des Terres Secrètes regroupent 120 vignerons du mâconnais sur 3 chais et près de 950 hectares de vignes AOC.


L'année 2013 a été riche en nouveautés et a largement mobilisé l'ensemble des viticulteurs et des équipes Vignerons des Terres Secrètes. Après les chiffres encourageants de 2012 et la reconnaissance acquise par les 6 médailles du Salon International de l'Agriculture de Paris, la cave a été labélisée Vignerons Développement Durable, pour officialiser une éthique et un respect du terroir ancrés dans ses valeurs.

Côté produits, de belles créations ont marqué l'année, avec la cuvée parcellaire Mâcon-
Prissé, bastion des Vignerons des Terres Secrètes, et le lancement du Crémant Millésimé
2010, qui signe la montée en gamme de la bulle bourguignonne. La marque Terres Secrètes a également permis de structurer l'offre commerciale.
Cette organisation humaine à la rigueur technique rassemble des vignerons amoureux du
terroir, et fiers de la Bourgogne du Sud, tout en séduisant au delà des frontières
françaises, avec plus de 35% des ventes réalisées à l'export !

Créé le : 30/01/2014 - Mise à jour : 30/01/2014
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales