Le Beaujolais nouveau est arrivé !

Voici deux cuvées pour réjouir les palais assoiffés de vin primeur de qualité...

 

BEAUJOLAIS NOUVEAU CUVÉE BISTROT 2017, " un vrai Beaujolais de Bistrot, un vin primeur tout en fraîcheur ".
DÉGUSTATION : au nez, une explosion de fruits rouges framboise-cerise, épices poivre noir-muscade, réglisse, une touche de tabac blond. Bouche déjà fondue, savoureuse et fraîche, de fins tanins, du fruit et du cacao.
HARMONIE METS-VIN : charcuterie de pays, velouté de potiron boudin noir, rouelle de porc braisée, chèvre frais cendré.
CIRCUIT DE DISTRIBUTION : CHR France et export
PRIX TTC DÉPART CAVE : 4,95 €

BEAUJOLAIS VILLAGES NOUVEAU NATURAL 2017 " un primeur pour la table, une "autre idée" du Beaujolais-Villages ". 
Certifié Terra Vitis pour la première année : ce label garantit "une agriculture environnementale et durable", réunissant 500 vignerons de différents vignobles de France.
L'idée derrière cette cuvée est d'avoir un Beaujolais Villages aussi près que possible de ce que nous dégustons à la sortie des cuves. Aussi naturel que possible donc nous réduisons nos interventions au minimum (filtration, SO2, traitements) " explique Philippe Marx, directeur commercial export.
DÉGUSTATION : robe rubis chatoyante, disque fuchsia. Nez de fruits rouges framboise-fraise-cerise, un mélange d'épices poivre-muscade, une touche mentholée, réglisse zan. Bouche fraîche et fruitée (vient s'ajouter du cassis), joliment structurée avec de fins tanins, assez longue.
HARMONIE METS-VIN : jambon de pays, saucisson brioché, filet de porc aux raisins, rôti de bœuf, brie
CIRCUIT DE DISTRIBUTION : vente traditionnelle, CHR, cavistes, export
PRIX TTC DÉPART CAVE : 6,20 €

En bref Vinescence est la fusion signée le 27 janvier avec le Cellier des St Etienne (à Saint-Etienne-des-Oullières, 69), regroupe 370 adhérents sur plus st la fusion de la Cave des Vignerons de Bel Air, signée le 27 janvier 2017 avec le Cellier des St Etienne (à Saint-Etienne-des-Oullières, 69). Située à Saint Jean d'Ardières, au pied du célèbre Mont Brouilly, Vinescence est le premier producteur de Crus du Beaujolais. Regroupant 370 adhérents sur plus de 1 200 hectares, Vinescence devient le plus important producteur en Crus du Beaujolais et se positionne parmi les premiers en Beaujolais Villages, c'est ainsi la seule structure en mesure de proposer l'ensemble de la gamme des vins du Beaujolais - Beaujolais, Villages et Crus - en production propre avec un large choix de domaines exclusifs et de climats, forte de trois sites de production et deux magasins de ventes directe.
Gestion du foncier, mutualisation des moyens, modernisation du vignoble sont à la base de ce rapprochement. Un objectif important est naturellement de développer l'export et les ventes en direct en conservant l'identité de chacune des marques commerciales.
Directeur : Jean-Paul Civeyrac, directeur général de Vignerons de Bel Air
Président : Thierry Locatelli, ex-président des Vignerons de Bel Air.

Une cave dynamique, adaptant techniques de production et gammes aux demandes des marchés. 

Créé le : 16/11/2017 - Mise à jour : 16/11/2017
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales