"Un dimanche à Paris", bien-être et chocolat

"Un dimanche à Paris" ou l'art de vivre autour du chocolat. C'est tout un "concept chocolat" que nous propose cette nouvelle adresse parisienne en plein coeur du Quartier-Latin. Allez très vite découvrir ce magnifique endroit.  Vous pouvez y prendre un chocolat chaud accompagné d'excellentes pâtisseries, un cocktail en fin de journée, y déjeuner (très bien) ou y diner. 4-6-8, Cour du Commerce Saint André, au métro Odéon. La petite rue pavée derrière le Procope.

 

 

photo : Claire Vuillemin ©

L'endroit est un peu en retrait et donc au calme. Et pourtant, en plein coeur d'un Quartier-Latin plutôt agité. La petite rue pavée nous plonge dans le Paris ancien. Et le nom nous rappelle presque spontanément "Un dimanche à la campagne". Un joyeux lapsus.

 

"Un dimanche à Paris" : poussez la porte. A votre gauche, un grand espace, le coin restaurant. Une tour faisant partie de l'enceinte de Philippe Auguste. Très bien restauré et aménagé, le lieu est chaleureux, clair et spacieux. A l'étage, deux petits salons que l'on peut "privatiser".

 

Pierre Cluizel, Président Directeur Général du lieu, souhaite créer un univers où toute la chaîne "du cacao au chocolat" est mise en avant. Pas seulement le produit final. "Des pays producteurs au produit final, je veux raconter ce projet humain, en évoquant  la filière et les hommes, je veux transmettre ce savoir-faire, pas assez connu il me semble, des amateurs de chocolat", dit-il. 

 

Curieusement, dans la marque déposée "Un dimanche à Paris", la notion de chocolat n'est pas du tout présente. C'est le bien-être qui est évoqué. "Le plaisir de partager des moments de bonheur, le plaisir de se sentir bien dans un lieu agréable", précise Pierre Cluizel. Pari réussi. 

 

 

 

le coin restaurant

Photos : Claire Vuillemin ©

 

L'équipe : le chef, Williams Caussimon entouré de son Second et de Quentin Bailly, chef pâtissier

 

Paleron pot au feu, excellent 

 

La boutique chocolat et pâtisserie

 

 

Le "café gourmand"

 

 

 Dans la boutique, levez la tête... c'est la décoration du plafond !

 

Quand vous aurez quitté ce bel endroit, levez la tête : vous verrez, en face, une petite cloche à la fenêtre du Procope voisin. C'est la cloche que Marat a actionnée  pendant la Révolution... Puis n'hésitez pas à vous faufiler dans les cours pavées voisines, là où votre curiosité vous conduira... Vous vous retrouverez Cour Rohan. Le lycée Fénelon n'est pas loin. 

 

Site : http://www.un-dimanche-a-paris.com

Créé le : 13/02/2011 - Mise à jour : 14/02/2011
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales