Les Menuires : restaurants d'altitude

Chez Pépé Nicolas, à l'Ours Blanc ou au Bouche à oreille... Il y a vraiment de bonnes raisons de prendre de la hauteur pour se régaler les papilles aux Ménuires... Et pas forcément les skis aux pieds. Raquettes ou bonnes chaussures de marche peuvent vous y conduire aussi ! La preuve en images. 

 

Reportage : Claire Vuillemin (textes et photos, sauf mention particulière) ©

 

 

Le drapeau de la Savoie flotte au vent, bienvenue chez Pépé Nicolas ! Le chalet a été construit en 1957 "et nous sommes exactement à 1957 m d'altitude" précise avec un large sourire Thierry Suchet, le propriétaire des lieux. Le voici avec son chef de cuisine Martial Vuillemin.

 

 

 

 

Ce qui séduit chez Pépé Nicolas c'est l'ambiance bergerie refuge et le côté "au milieu de nul part". Les chalets sont blottis dans un petit coin de montagne entre les Menuires et Val Thorens avec une vue époustouflante sur le glacier de Péclet et la vallée du Lou. Pour autant, le chef fait des prouesses en cuisinant à merveille d'excellents produits, locaux pour la plupart. Ses desserts sont bluffants ! Pendant que les plats mijotent, vous pouvez vous reposer sur la terrasse emmitouflé dans un plaid douillet le regard fixé sur les sommets immaculés... Pépé Nicolas vous accueille pour le déjeuner et le diner, à partir de 19h sur réservation.

Tel : 06 09 45 28 35

 

Spécialités :
Fondue au beaufort
Pot au feu tradition
Pormonier cuit dans ses oignons avec son embeurré de choux et pommes
Farçon & Rissoles des Belleville
Tartelette aux myrtilles & crème d'amandes

 

 

 ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''"""""""""""""""'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

 

 

Autre lieu, autre ambiance : l'Ours Blanc. Hôtel 4 **** qui vient de fêter ses 25 ans, l'établissement est construit sur un éperon rocheux au Reberty. Margaret et Pascal Casali, leur fils et toute l'équipe vous y accueillent avec le sourire! Le midi, la terrasse est idéale pour déjeuner, skis aux pieds, en plein soleil.  

 

 

 

 

 

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

 

Comme indiqué sur la petite carte de visite du lieu, Le Bouche à Oreille est un "chalet gourmand" situé à 2700 mètres d'altitude. La cuisine est signée René et Maxime Meilleur, chefs de cuisine étoilés et propriétaires de La Bouitte à Saint-Martin-de-Belleville. 

 

Photos :  Le Bouche à Oreille

 


 

Chez Pépé Nicolas, lieu-dit La Chasse entre Val Thorens et Les Ménuires.

Réservation : 06 09 45 28 35

 

L'Ours Blanc

Hôtel-restaurant

Reberty 2000

73340 Les Menuires

04 79 00 61 66

www.hotel-ours-blanc.com  -   info@hotel-ours-blanc.com

 

Le Bouche à oreille à 2700 m

depuis les Ménuires (accès skieurs et piétons):

TC Roc des 3 marches 1

TS Roc des 3 marches 2

depuis Saint-Martin-de-Belleville (accès skieurs uniquement):

TC Saint-Martin, TS Saint-Martin 2, TS Les Granges

depuis Méribel (accès skieurs et piétons)

TC Les Plattières 3

04 79 00 46 48

Créé le : 26/12/2014 - Mise à jour : 03/01/2015
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales