Maitriser leur environnement électromagnétique, une nécessité pour les communes

Les ondes sont partout, lumineuses, électromagnétiques, elles nous environnent.  Si l'on voit la lumière et ses couleurs de fréquences différentes, on ne voit pas les ondes radio qu'elles proviennent des satellites, des radars, des opérateurs téléphoniques ou des stations de radiodiffusion.  Ce "brouillard", les spécialistes l'appelent "l'électrosmog". Quelles sont les incidences sur la santé, le comportement des individus et des animaux, de la multiplication des antennes et donc des sources de rayonnement ?  Les études se succèdent, parfois contradictoires. D'où l'intérêt pour les élus de pouvoir répondre aux interrogations ou inquiétudes de leurs administrés.

La page d'un site permet aux responsables territoriaux de s'informer.  Hypercable

La page contient de nombreux liens pour se faire une opinion et se forger un argumentaire. 

 

Créé le : 02/01/2011 - Mise à jour : 02/01/2011
Tostemcurios | 10.12.2011 - 22:50
Interressante banque de données !
Antoine | 03.01.2011 - 00:26
Enfin des informations tres élargies, sans parti pris, et avec tous les moyens de tout savoir et de savoir ou a qui et comment faire et tout cela compilé et gratuit !
Du jamais vu, j'ai particulièrement apprécié le dossier des ré-assureurs, comment est-il public ? C'est un Brulot!
Et la ville de Neuville sur Saone! ses niveaux radio si bas doivent en faire réver bien d'autres, en particulier Lyon Cathedrale de Fourvière avec plus de 15 volts sur l'esplanade... ça chauffe!
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales