75è édition du Grand Prix de Pau les 13,14,15 et 21, 22 mai 2016

Évènement mythique du sport automobile, le Grand prix de Pau fête en 2016 son 75e anniversaire avec un programme d'exception. Deux week-ends, les 13,14,15 et 21, 22 mai 2016, pour vibrer avec la plus ancienne course auto en ville, mais aussi pour découvrir une destination de choix qui a tout pour séduire ! 

 

Grand Prix de Pau

 

Né en 1901, le Grand Prix de Pau est devenu une épreuve incontournable du sport automobile européen à partir de 1933 grâce à son circuit urbain, très apprécié des pilotes malgré sa difficulté. Unique en son genre, technique et relevé, le tracé reste inchangé depuis 1935 et a vu défiler les plus grands champions.

Le spectacle sera de nouveau au rendez-vous les 13, 14 et 15 mai 2016 pour le Grand Prix de Pau " Moderne " avec des courses de jour et en nocturne. En tête d'affiche, le Championnat Européen de F3, mais aussi un nouveau plateau de GT4, les jeunes espoirs du Championnat de France Formule 4 et trois coupes âprement disputées (Clio, Peugeot RCZ et Twin'Cup ).

Le 21 et 22 mai 2016, place au Grand Prix de Pau " Historique ". Près de 180 voitures de toutes les époques et sept plateaux rappelleront les plus belles heures de la compétition automobile, avec deux nouveautés : la Sport Cup 2000 et la Legends Cars Cup.

Durant ces deux week-ends, toute la ville sera en effervescence. " Casetas ", expositions de voitures de tous les styles et de toutes les époques, parades dans les rues, animations pour petits et grands, concerts rythmeront les journées et les soirées, en prolongement des courses.

 

Michel Vaillant, invité d'honneur

En 1989, l'auteur de bande-dessinée Jean Graton consacrait à l'épreuve paloise l'album "F3000", 52e de la série "Michel Vaillant". Par une heureuse coïncidence, la 75e édition du Grand Prix de Pau a lieu cette année à la veille de la sortie du 75e album de la série. Il était donc tout naturel de rendre hommage au célèbre pilote au grand cœur !

De l'affiche collector, éditée en tirage limité, aux vitrines des commerces, le héros de BD sera omniprésent dans les rues de Pau. La Fondation Jean Graton et les organisateurs du Grand Prix ont programmé de nombreux événements en son honneur : présence des auteurs et dessinateurs, jeu-concours, " Vaillantes " sur le circuit, exposition des " Michel Vaillant Art Strips "...

 

Informations pratiques

Grand Prix Moderne : Vendredi 13, Samedi 14 et Dimanche 15 mai 2016

Grand Prix Historique : Samedi 21 et Dimanche 22 mai 2016

Tarifs des places numérotées : de 10 euros à 37 euros, en fonction des jours.

Tarifs enfants : de 5 euros à 23 euros.

Offre week-end (2 jours /1 nuit) à partir de 95 euros par personne comprenant 2 nuits en hôtel **** avec petits déjeuners et pass 2 jours en tribune numérotée avec accès aux paddocks.

 

Sites : www.pau-pyrenees.com et www.grandprixdepau.fr

 

 

 

 

!

 

 

Créé le : 10/05/2016 - Mise à jour : 10/05/2016
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales