Festival de la Croatie en France : L'art culinaire croate s'invite à Paris : entre traditions populaires et recherche créative.

Le Festival de la Croatie en France ( de septembre à décembre 2012) mettra à l'honneur la culture croate dans toute sa pluralité, du patrimoine aux arts de la scène et aux arts visuels, en passant par les arts culinaires, à travers de nombreux événements tels que : une semaine gastronomique à l'Hôtel Particulier Montmartre, un week-end croate à la Rotonde, une grande fête croate au Cabaret Sauvage, un Noël croate au Collège des Bernadins, la jeune cuisine croate aux Grandes Tables du 104 …



Riche d'influences multiples, aussi bien méditerranéennes que continentales, la gastronomie croate est à l'image de la mosaïque culturelle du pays, très diversifiée. Elle comporte toutefois une identité qui lui est propre, entre terre et mer. Méconnue en France, car si peu représentée (on ne trouve à Paris qu'un seul restaurant croate), le festival permettra de découvrir les différentes facettes de cette gastronomie aux potentialités réelles. Cet art puise dans ses racines méditerranéennes, balkaniques, pré-alpines, danubiennes et pannoniennes, toute la richesse et l'unicité des saveurs qui le caractérise. Les plats traditionnels comme différentes spécialités gastronomiques, issus de traditions et techniques culinaires ancestrales, seront exceptionnellement proposés, aux grands amateurs et autres curieux de la gastronomie.

L'ensemble du programme est disponible sur le site www.croatielavoici.com

Créé le : 13/09/2012 - Mise à jour : 13/09/2012
Commentaire (0) - Laisser un commentaire
Aucun avis
Flux Rss Phonothèque

© Claire en France
Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia -

 La ligne de partage des eaux en Ardèche et ses oeuvres d'art Vins de Montlouis / L'Eco-Musée d'Alsace à Ungersheim (Haut-Rhin) : traditions architecturales et fêtes en tous genresVibrante Bilbao / Le temps d'un week-end ou d'un court séjour, Tours mérite bien une escapadeSéjour week-end à HonfleurTruffe au vent en Pays Cathare Visite d'un sous-marin nucléaire : Le Redoutable, c'est à Cherbourg, CITE  DE  LA  MERLa Cité de la Mer à Cherbourg : pour apprendre et se divertir / Savoir-faire et faire-savoir

 

 

Claire en France aime bien recevoir vos avis et suggestions.  N' hésitez pas ! Le formulaire de contact et les espaces commentaires sont là pour cela

 

Mentions légales